+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

« Le rocher du Mont Saint-Michel nous change du Mont Blanc ! »

Delphine et Fabien, qui habitent en Haute-Savoie, ont privilégié les vacances en France et ont séjourné chez nous, aux Belles de Mai Pontorson. Ils nous donnent leur avis sur la région.

« Avec le Covid, nous avons décidé de nous balader en France afin d’être moins impactés en cas de contamination, explique Delphine. L’idée de la Normandie est tombée par hasard ; c’est une région que nous ne connaissions pas, tout comme la Bretagne Nord. En cherchant une chambre d’hôtes près du Mont Saint-Michel, nous sommes tombés sur le site des Belles de Mai. Le fait de séjourner à Pontorson nous a plu pour le côté central de la ville ; il nous intéressait de pouvoir rejoindre facilement la Bretagne et la Normandie. »

Venus passer trois jours dans notre établissement, les visiteurs ont dormi dans notre confortable chambre Orchidées pouvant accueillir 3 personnes, bien équipée d’une salle de bains style années 20 et d’un coin cosy avec télé écran plat. « Chaque matin nous avons profité des excellents petits déjeuners inclus dans la formule de séjour, continue Fabien.

réserver une chambre d'hôtes à Pontorson

Traversée à pied de la baie du Mont St Michel

Côté tourisme, outre une visite de l’abbaye, nous avons traversé à pied la baie du Mont Saint-Michel avec un guide, lequel nous a expliqué le mouvement des marées, les dernières réalisations ayant permis de lutter contre l’ensablement ; nous en avons également appris beaucoup sur la faune et la flore sans oublier une observation des oiseaux très intéressante.

Le temps étant très beau en Normandie durant notre séjour (eh oui, il ne pleut pas toujours dans la Manche !), nous avons gravité autour de Pontorson et avons franchi la frontière avec le Bretagne en visitant Cancale sur les conseils de Sabine et Pierre qui se sont révélés de supers hôtes ; leur chambre d’hôtes est parfaitement au style de logement que nous recherchions : bien situé, respectueux des normes et confortable. »

Pour ce sympathique couple de hauts-savoyards, ce séjour près du Mont Saint-Michel a été un dépaysement total  : « Le rocher du Mont Saint-Michel nous change du Mont Blanc !  »

Vous aussi réservez votre séjour dans notre chambre d’hôtes !