JO 2024 : la flamme et le chaudron au mont Saint-Michel
Le vendredi 31 mai 2024, la flamme olympique passera près de Pontorson. Notre chambre d’hôtes est à deux pas. Découvrez le parcours et réservez votre chambre !
Deux mois avant les JO 2024, la flamme olympique effectuera son périple depuis Olympie… via le mont Saint-Michel. Vendredi 31 mai 2024, la flamme viendra de Cherbourg pour passer par Sainte-Mère-Eglise, Saint-Lô, Villedieu-les-Poêles, Granville et Pontorson avant d’atteindre le mont Saint-Michel vers 18h20. Le chaudron l’y attendra pour être conservée précieusement.
Vendredi 31 mai 2024 : La flamme olympique près de notre chambre d’hôtes !
Idéalement située dans le centre de Pontorson, notre chambre d’hôtes sera à quelques encablures du parcours du passage de la flamme, laquelle empruntera l’ancienne route de Villedieu au Mont Saint-Michel avec une arrivée au Mont par la côte. Le point de rendez-vous sera ensuite la caserne Ardevon, lieu où se trouvera le chaudron dès 15h30. L’occasion d’assister à diverses animations, en particulier une prestation de kayaks sur le Couesnon tout proche.
Le soir, nos hôtes pourront prolonger la fête en assistant à un spectacle de théâtre de rue autour du Mythe d’Icare. L’occasion de visiter le mont Saint-Michel à travers une thématique unique !
Samedi 1er juin : départ de Saint-Malo pour Rennes
Le samedi, c’est depuis la cité corsaire que partira la flamme, plus précisément à 8 h 30, depuis le Grand Bé. Elle sillonnera les rues de la ville historique pour ressortir par la porte de Dinan. Ensuite, elle empruntera le Sillon avant de rejoindre les châteaux de Fougères et Vitré pour finir à Rennes.
Profitez de notre chambre d’hôtes près de Saint-Malo pour découvrir les remparts et les musées de la cité corsaire
Dimanche 25 août 2024 : la flamme paralympique à Saint-Malo
La Flamme Paralympique des jeux de Paris 2024 fera à son tour étape intra-muros.
Réservez ici votre logement près du mont Saint-Michel pour fêter avec nous le passage de la flamme en Normandie et en Bretagne !