+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Zoom sur la traversée de la baie du Mont Saint-Michel

Depuis notre chambre d'hôtes, la baie du Mont Saint-Michel est à 2 pas. Une bonne occasion de la découvrir… Sabine et Pierre vous disent tout !

Marcher sur les sables mythiques de la baie du Mont Saint Michel, c'est possible à seulement quelques minutes de voiture de Pontorson. Sabine et Pierre, propriétaires des Belles de Mai, sont des inconditionnels des belles balades en Normandie ; insatiables vis-à-vis des visiteurs de leurs chambres d'hôtes sur les activités à faire autour du Mont,  ils vous expliquent tout sur cette magnifique sortie.

1/ Marcher dans la baie avec qui ?

Choisir un guide est fortement recommandé avant de vous aventurer dans les grands espaces. Une liste des spécialistes est disponible à l’Office de Tourisme de Pontorson qui se trouve place de L'Hôtel de Ville ou bien à celui du Mont Saint-Michel. Fins connaisseurs des marées, les différents guides y donnent les horaires 3 semaines à l'avance.

2/ Combien de temps dure la promenade ?

Compter 3 h 30 pour la balade depuis le Mont Saint-Michel jusqu'à Tombelaine et retour. Les plus aguerris partirons du au bec d'Andaine ou de  Genêts. A noter que des sorties thématiques, moins fatigantes, sont proposées : observation du mascaret, de la faune et la flore, sorties de nuits de toutes distances… Les guides offrent également la possibilité de préparer des sorties sur mesure.

3/ A partir de quelle âge ?

Dès 3 ans les enfants passeront un moment sympa autour du mont, d'autant que le guide intéresse généralement petits et grands sur les paysages, les coquillages, la marée, l'environnement, les prés salés tout en parlant de l'histoire du Mont… On n'oubliera pas la fameuse séquence des sables mouvants, qui se finit toujours très bien malgré la boue sur les vêtements.

sables mouvants mont saint-michel

4/ Quel matériel amener ?

Il est nécessaire d'être bien équipé pour marcher dans la baie du Mont Saint-Michel. Dans votre sac à dos, prévoyez une bouteille d'eau et un en-cas, un chapeau, un coupe-vent, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Retenez bien qu'il n'y a pas un bar à l'horizon, même en Normandie !