+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Tourisme à Cancale : Huîtres et paysages d’exception

A 30 minutes de notre chambre d’hôtes près du Mont Saint-Michel, Cancale et la pointe du Grouin séduisent tant par la gastronomie que l’environnement sauvage. Les bons plans de Sabine et Pierre en Bretagne !

Le saviez-vous ? La Baie du Mont Saint-Michel fait corps avec la côte d’Emeraude, porte de la Bretagne qui s’étend à l’ouest jusqu’aux Côtes-d’Armor. C’est dans cette eau à la couleur si particulière que baigne le port de Cancale, à une demi-heure de notre chambre d’hôtes. Après un petit déjeuner gourmand aux Belles de Mai puis une visite matinale au Mont Saint-Michel, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rejoindre Cancale : la Nationale 76 via Pontorson pour les plus pressés ou la route de côte par Le Vivier-sur-Mer qui vous permettra d’admirer les bouchots, là où l’élevage des moules est une institution. Sitôt la mer retirée, les jours de grand vent, les amateurs de char à voile profiteront des étendues de Cherrueix.

Arrivés à Cancale, c’est l’huître qui est reine ! Sitôt garé votre véhicule sur l’un des nombreux parkings, l’offre gourmande séduira tous les palets et toutes les bourses. Les nombreux restaurants installés le long du port proposent des formules à tous les prix. La simplicité gastronomique est également au rendez-vous sur le port de la Houle : acheter directement sa douzaine dans une cahutte et les déguster assis le long du port, jambes pendantes, en regardant la baie du Mont Saint-Michel et sa célèbre abbaye au loin… Magique ! Et ne pas oublier de lancer ces coquilles vides dans la baie comme le veut la tradition locale

Pour profiter à fond de Cancale et de ses environs, réservez votre chambre d’hôtes près du mont Saint-Michel !

pointe du grouin, tourisme en bretagne

La Bretagne sauvage à la pointe du Grouin

Loin de l’agitation du port, la ville haute de Cancale réserve elle aussi bien des surprises, avec ses ruelles de granit typique, ses imposantes maisons d’armateurs et son marché qui se tient chaque dimanche.

Pour retrouver l’ambiance sauvage, direction la pointe du Grouin, à seulement 7 km au nord de Cancale. Une chouette idée de balade par le sentier des Douaniers. Ici landes et granit font face à une mer émeraude, et les couleurs du lieu changent à chaque instant en fonction de la marée et de la couleur du ciel. Quant aux couchers de soleil, ils sont tout simplement magiques. La pointe du Grouin sera également le lieu idéal pour admirer le départ de la Route du Rhum