+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Plein d’idées de tourisme industriel

Outre le Mont saint Michel et sa baie, Sabine et Pierre regorgent d'idées pour rendre inoubliable votre séjour en Normandie et en Bretagne. Suivez leurs idées de tourisme industriel !

Après une saison d'été où les touristes se sont rendus nombreux pour visiter le Mont Saint Michel, l'automne est la saison idéale pour profiter de la Baie et sa région au calme, tout en bénéficiant d'un climat doux et tempéré. Sans oublier le séjour d'exception dans notre chambre d'hôtes de Pontorson, à seulement quelques minutes du Mont. Cette fois, Sabine et Pierre vous emmènent découvrir le patrimoine industriel de la région. Bonnes visites !

1/ Manche : cuivre et cloches à Villedieu-les-Poêles

Les magnifiques ustensiles de la Mère Poulard, célèbre restaurant du Mont Saint-Michel, viennent certainement de Villedieu-les-Poêles, célèbre ville normande située à seulement 30 minutes de notre chambre d'hôtes. Vous pouvez y découvrir le savoir-faire ancestral de la dinanderie, de l'étamage, du repoussage… Autre son de cloche à la Fonderie Cornille Havard qui voit chaque année la naissance d'une centaine de cloches grâce à la tradition des fondeurs de cloches installés depuis le moyen-âge.

2/ Manche : pulls marins Saint James… à Saint-James

visite des ateliers Saint-JamesAvec le temps la ville est aussi connue que la mythique marque de pulls marins installée ici depuis 1889. En revenant du mont, passage obligé par la découverte du savoir-faire traditionnel de la fabrication du véritable pull marin et de la marinière. Les pulls Saint James se trouvent à 15 minutes de notre chambre d'hôtes près du mont Saint-Michel.

3/  Ille et Vilaine : mytiliculture au Vivier sur Mer

A 30 minutes de notre chambre d'hôtes direction Cancale par la côte, franchissez les frontières de la Bretagne pour vous arrêter à La Maison de la Baie "Centre de Découverte de la Baie" du Vivier sur Mer. Outre une exposition sur l'élevage de moules, une découverte en "mytili-mobile" vous emmène visiter les parcs à moules, les parcs à huîtres et les pêcheries traditionnelles. Sans oublier des randonnées pédestres à la découverte de la Baie du Mont Saint-Michel.

tourisme industriel Baie" du Vivier sur Mer