+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Tourisme à Avranches

Perchée sur sa colline, la pittoresque ville normande d'Avranches n'est qu'à quelques minutes du Mont Saint-Michel et de notre chambre d'hôtes à Pontorson.

 

La tour du XIIIe siècle domine Avranches et la baie du Mont Saint-Michel

La tour du XIIIe siècle domine Avranches et la baie du Mont Saint-Michel

Visiter Avranches, en Normandie, est aisé vue la situation de la ville, à quelques kilomètres à l'est du Mont Saint-Michel, sur l'axe Rennes Caen. Cette petite ville où il fait bon vivre est connue également dans l’histoire récente par la percée des armées américaines  (Opération Cobra) en juillet 1944 qui a permis la libération de la Bretagne.

Vous repartez de notre chambre d'hôtes direction Paris ? Vous souhaitez découvrir la côte et faire un peu de tourisme à Granville ? A deux pas des côtes normandes prenez votre temps pour flâner dans les petites rues et en profiter pour effectuer quelques emplettes dans les boutiques d'artisanat d'art parsemées dans le centre ancien. Votre flânerie vous mènera certainement aux Jardin des plantes qui, en plus de ses 12 jardins à thème, vous offre une vue splendide sur le Mont Saint-Michel. Le Jardin des Plantes est accessible aux personnes à mobilité réduite par l’entrée principale près de la place Carnot.

Culture à Avranches

La culture n'est pas oubliée, et l'influence du Mont Saint-Michel se fait sentir jusqu'au musée phare de la ville : le Scriptorial accueille une magnifique exposition de manuscrits de l'abbaye. Moins connu mais tout aussi intéressant, le musée d’Art et d’Histoire vaut également le détour.

Le scriptorial d'Avranches

Le scriptorial d'Avranches

Tourisme en famille en Normandie

Autour d'Avranches les activités ne manquent pas pour un tourisme en famille : une visite du Parc Zoologique et Paysager de Champrépus enchantera aussi bien les petits que les grands. Ce parc se trouve à une vingtaine de km d’Avranches en direction du nord. Ensuite votre périple vous amènera certainement vers la baie du Mont Saint-Michel pour une baignade sur les plages de Carolles et Julouville.

25 km seulement séparent Avranches de notre chambre d'hôtes de Pontorson. A découvrir le temps d'une journée inoubliable en Normandie.