+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Tourisme à Granville

Tourisme en Normandie de l'autre côté de la baie du mont Saint-Michel, avec la découverte de Granville.


Dormir dans une chambre d'hôtes au Mont Saint-Michel à Pontorson, constitue un point de départ idéal pour faire du tourisme en Normandie. A moins d'une heure de voiture dans la baie du Mont Saint-Michel côté Normandie, Granville est un lieu idéal pour une excursion qui enchantera toute la famille. Après un solide petit déjeuner pris à la Maison d'hôtes Belles de Mai, direction la « cité corsaire ».

L'autre cité corsaire

Eh oui, la grande sœur bretonne Saint-Malo n'a pas le monopole de ces expéditions hautes en couleurs ! Ce port de pêche aujourd'hui tranquille fut le départ au XVIIIe siècle de nombreuses campagnes maritimes avec en point de mire les navires britanniques. En témoignent aujourd'hui quelques beaux hôtels particuliers, propriétés de riches armateurs, sans oublier la statue du corsaire Pléville le Pelley qui surplombe le port.

La haute ville vaut toujours le détour. A l’abri des remparts de nombreux points d’intérêts vous attendent. Descendez vers la Manche, faites un tour sur le port de pêche, foulez le sable de la plage et visitez les jardins du Musée Christian Dior, très belle villa de bord de mer où le célèbre couturier passa son enfance.

Tourisme et loisirs à Granville

Au départ de Granville vous pouvez également vous rendre à Chausey pour découvrir les trésors de cette île. Plusieurs compagnies proposent des traversées régulières. Pour les horaires se renseigner à l’Office du Tourisme de Granville.

Fêtes locales et manifestations... De nombreux événements ponctuent toute l’année la vie de la ville mais surtout à la belle saison, sans oublier cependant le grand Carnaval au mois de février.

Non loin de Granville vous trouverez des kilomètres de plages idéales pour la baignade et le divertissement des grands et petits. Sur certaines plages il est même possible de faire du char à voile ou du kitesurf.

Musée d'art moderne Richard Anacréon, Musée d'art et d'histoire... Par bon et mauvais temps allez visiter un des nombreux musées, faites une partie de bowling ou bien quelques emplettes… tout en découvrant les saveurs et spécialités de la Manche.

Au côté d'une visite au mont Saint-Michel découvrir Granville viendra compléter votre découverte de la Normandie. Avant de partir en balade, demandez tous les meilleurs conseils à notre chambre d'hôtes.