+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Spectacles et fêtes autour du Mont Saint-Michel

Spectacles et festivals, les activités ne manquent pas cet été 2019 dans la région du Mont St Michel. Plein de bonnes raisons pour réserver votre chambre d’hôte à Pontorson !

Votre séjour près du Mont Saint Michel vous réserve bien des surprises cet été ! La preuve avec ce programme haut en couleurs préparé par Sabine et Pierre.

Abbaye du Mont-Saint-Michel

Jusqu’au 31 août : « Les chroniques du mont – l’archange »

Lumière, son, vidéos… Le traditionnel spectacle nocturne du mont Saint-Michel permet aux visiteurs de parcourir librement l’abbaye pour une redécouverte unique. Ouvert tous les soirs sauf le dimanche, parcours libre entre 19h30 et minuit, dernière entrée à 23h. Notre établissement étant situé à seulement quelques minutes du mont, il vous sera aisé de vous rendre à cette exposition et de réserver votre chambre d’hôtes près du Mont Saint-Michel à Pontorson.

Autres rendez-vous culturels au Mont :

Exposition « regards croisés » : jusqu’au 25 août, une exposition organisée sur les remparts célèbre les 10 ans d’amitié entre le Mont-Saint-Michel et le sanctuaire Miyajima au Japon.

Traversée « Tombelaine au crépuscule » : le 10 juillet, les marcheurs pourront profiter d’un coucher de soleil pas comme les autres en se rendant à pied l’îlot de Tombelaine. Le retour offre un spectacle unique avec les merveilleuses illuminations du Mont Saint Michel.

Du 24 juillet au 4 août : Jazz en Baie

La 10e édition du festival donnera lieu à plus de 40 concerts qui seront donnés dans la Baie du Mont-Saint-Michel.

Le 19 août, sortie « découverte des sables mouvants » : accompagné d’un guide c’est parti pour une randonnée pas comme les autres dans la baie pour découvrir le mythe des sables mouvants… Une balade accessible aux grands comme aux petits.

balade baie du mont saint michel

Le 1er septembre, traversée grandes marées « le mont Saint Michel redevient une île » : profitez des grandes marées pour redécouvrir l’île du Mont Saint Michel grâce à une balade commentée. Permettant de découvrir la vague du mascaret.

Tourisme à Saint-Malo

14 juillet : Feu d’artifice Intra-muros

La Cité corsaire brille de mille feux pour la Fête nationale ! Comme chaque année un spectacle pyrotechnique en lumière et en musique de toute beauté attend les visiteurs.

Du 14 au 17 août : La Route du Rock

Pour la 29e édition de la “Route du Rock, collection été” qui aura lieu au Fort de Saint-Père, du beau monde sera sur scène avec entre autres, par ordre alphabétique : Altin Gün, Beirut, Black Midi, David August, Deerhunter, Fontaines D.C., Foxwarren, Hot Chip IDLES Jon Hopkins Metronomy, Paula Temple, Pond, Silent Servant, Stereolab, The Growlers, White Fence… Saint-Malo est à seulement 30 minutes de notre chambre d’hôtes.

Musée Christian Dior de Granville

Jusqu’au 17 novembre : Exposition Grace de Monaco

Le Musée et le Jardin Dior de Granville brillent de mille feux ! A 45 minutes de notre chambre d’hôtes près du Mont Saint Michel, Découvrez l’exposition Grace de Monaco. L’actrice Grace Kelly a également été l’égérie de la Maison Dior en particulier durant sa vie sur le Rocher, suite à son mariage avec le Prince Rainier III de Monaco en 1956. De cette faste époque les visiteurs du musée Dior pourront admirer près de 100 robes de haute couture portées par la princesse de Monaco ainsi que des photos, extraits de films, d’actualités ou encore d’objets personnels comme des lettres de correspondance et des flacons de parfum.

Festivités à Dinan

19 au 22 juillet : fête des remparts

Retour au Moyen-Age  pour les remparts de Dinan qui accueillent l’une des grandes fêtes médiévales d’Europe : la Fête des Remparts. Spectacles, ateliers, tournois de chevalerie, marché médiéval, bals… le thème 2019 est « le Moyen Âge, 1000 ans d’Histoire ». L’occasion  de découvrir la cité médiévale de Dinan et ses nombreux monuments qui vivent au rythme d’antan.