+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Le Mont Saint-Saint-Michel, baie de fruits de mer

Moules, bulots, huîtres… Visiter la baie du Mont Saint-Michel depuis notre chambre d’hôtes permet aussi de savourer de délicieux fruits de mer. Les bons plans gourmands de Sabine et Pierre !

Dans notre bed and breakfast, Les Belles de Mai à Pontorson, le petit déjeuner, particulièrement copieux et gourmand, met en avant les produits locaux depuis les viennoiseries jusqu’au jus de pomme. Il faut bien cela pour gravir les marches du Mont Saint-Michel et cheminer jusqu’à l’abbaye ! A midi la faim se fait sentir… Côté fruits de mer vous avez le choix entre la Normandie et la Bretagne.

Les bulots de Granville

Le saviez-vous ? Après l’éco-label MSC sur la pêche durable obtenu en 2017, ce gastéropode pêché dans la baie de Granville a obtenu en 2019 une indication géographique protégée (IGP). Une belle consécration pour les pêcheurs qui l’exploitent de manière raisonnée depuis plusieurs siècles. La saison d’automne est une période idéale pour vous balader sur le port de Granville et vous asseoir à la table d’un des nombreux restaurants pour déguster une bonne assiette de bulots en kilomètre zéro.

Les fêtes de fin d’année approchent… N’attendez pas pour réserver votre chambre d’hôtes près du Mont Saint-Michel pour Noël !

Les moules du mont Saint Michel

moules AOC du mont Saint Michel

Envie de partir depuis Pontorson pour savourer des Moules de bouchot, doublements primées puisqu’elles ont obtenu une appellation d’origine contrôlée (AOC) en 2016 puis une AOP en 2011, cap à l’ Ouest ! Avec ses toiles cirées et sa simplicité, l’escale des Bouchots à Hirel est un des lieux les plus sympas pour les tester.

Les huîtres de Cancale

L’huître fait depuis longtemps la réputation de ce port tourné vers le Mont Saint-Michel. Les puristes aiment à dire qu’elle a un arrière-goût de noisette. Pour le vérifier, rien de plus simple : garez-vous au parking et précipitez-vous vers le marché aux huîtres sur le port de la Houle à Cancale. On y déguste les crustacés directement en regardant la baie… MAGIQUE !

où manger des huîtres de Cancale

(Photos PXHere)