+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Votre chambre d’hôtes pour les commémorations du D Day

Près du Mont Saint-Michel, les Belles de Mai Pontorson sont idéales pour combiner week-end touristique et historique à l'occasion des commémorations du Débarquement.

Le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquaient en Normandie et allaient changer le cours de l'histoire. 75 ans après, le 6 juin 2019 sera le théâtre de commémorations près de Caen, lesquelles s'étaleront sur plusieurs jours avant et après le D Day. L'occasion pour les touristes de venir séjourner dans notre chambre d'hôtes près du Mont Saint-Michel, à moins de 2 heures des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement.

Retrouvez ici le programme complet des commémorations 2019

Moins connue mais tout aussi déterminante dans l'issue du conflit, la percée d'Avranches a permis de mener les troupes alliées vers l'ouest. Nous vous proposons de visionner une vidéo de la Libération du Mont Saint-Michel :

réserver chambre d'hôtes commémorations débarquement normandie

Près de Pontorson, trois lieux historiques peuvent être visités :

1/ Le Cimetière Américain de Montjoie Saint-Martin

Situé près de Saint-James, le Cimetière Américain de Montjoie Saint-Martin accueille 4 410 soldats américains tués pendant les opérations militaires du débarquement du 6 juin 1944. Des panneaux d’informations permettent de découvrir les faits marquants de la Bataille de Normandie dans la région, ainsi qu'une randonnée pédestre de 8km.

2/ Le mausolée du Mont d'Huisnes

A 10km de notre chambre d'hôtes de Pontorson se trouve un cimetière allemand unique,  le mausolée du Mont d'Huisnes, situé sur la commune d'Huisnes-sur-mer. Véritable symbole de paix, le lieu accueille près de 12.000 allemands (soldats mais aussi femmes et enfants) morts durant la Seconde guerre.

3/ L'Espace François Mutschler de Pontaubault

A 15 kilomètres de Pontorson, un petit musée est installé dans la ville de Pontaubault. Cet espace muséographique porte le nom d’un jeune Alsacien, enrôlé de force par les Allemands, qui mènera parallèlement des actions de résistance. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de François Mutschler ainsi que des maquettes, objets et souvenirs d'époque.

Sans oublier une visite du Mont Saint-Michel en réservant votre chambre d'hôtes