+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Sports de voile près du Mont Saint-Michel

Les activités sportives ne manquent pas autour de notre chambre d’hôtes de Pontorson. Suivez le dynamique programme de Sabine et Pierre !

Dans les airs, sur le sable ou dans la mer, la Baie du Mont Saint-Michel accueille des disciplines de voile pour découvrir le mont de manière différente. Notre chambre d’hôte est le point de départ idéal pour vous dégourdir les jambes et en avoir plein les yeux.

Survoler l’abbaye en ULM

Nombreux sont les clubs d’ULM et d’autogire qui existent autour de Pontorson pour découvrir l’Abbaye par le haut. Accompagnés d’un pilote, il suffit de vous laisser envoler dans les airs pour découvrir des paysages époustouflants de la Baie, celle-ci changeant de couleurs à toutes les heures de la journée. Une activité idéale pour votre baptême de l’air. Le Val Saint-Père, Dragey, Saint-Georges de Gréhaigne… Renseignez-vous auprès de notre partenaire l’office de tourisme de Pontorson pour les adresses et les tarifs.

Située à Pontorson près du Mont Saint Michel, notre chambre d’hôtes est idéalement située pour réserver votre activité sportive.

Sabine et Pierre sont à votre disposition pour que votre séjour reste inoubliable !

Sauter sur le Mont en parachute

Sauter en parachute sur le Mont Saint-Michel, saint patron des parachutistes, c’est possible en tandem avec des moniteurs expérimentés. L’avion vous emmène jusqu’à 3300 mètres, survolant la baie du Mont-Saint-Michel de la pointe du Roc à Cancale. Le saut consiste en une chute libre à 200 km/h pendant 35 secondes avant que le parachute ne s’ouvre à 1500 mètres du sol. Départ de l’aérodrome d’Avranches le Val-Saint-Père.

char à voile mont saint michelParcourir la Baie en char à voile

Les jours de vent sont les périodes idéales pour louer un char à voile et filer quelques kilomètres sur le sable de la Baie du Mont Saint-Michel. Depuis Hirel et Cherrueix, il est possible de louer char à voile ou speed sail puis de partir au gré du vent en toute tranquillité découvrir la faune et la flore de la Baie, avec une vue inoubliable sur le Mont St Michel.

Prendre la mer à Cancale

Lorsque la marée est haute et que le temps le permet, découvrir le Mont Saint-Michel depuis la mer est là encore une instant unique ! Direction l’école de voile de Port-Mer à Cancale où vous pouvez louer catamarans, paddles et planches à voile sans oublier les stages pour apprendre à hisser les voiles. Bon vent !