+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Scriptorial d’Avranches, le Mont Saint Michel se livre

Du Mont St Michel au Scriptorial d'Avranches, Sabine et Pierre vous prodiguent leurs conseils pour une inoubliable journée en famille en Normandie.

En Normandie, dans la Manche, le Mont Saint-Michel est la destination à voir à quelques minutes de notre chambre d'hôtes de Pontorson. Un séjour en famille en Normandie passe évidemment par une visite de l'abbaye. Après un petit déjeuner gourmand dans notre établissement, soyez prêts pour la première visite de l'abbaye, un moment magique où le mont s'éveille, les premiers commerces ouvrent et les premiers pèlerins gravissent les marches. En venant aux Belles de Mai, vous n'aurez pas à vous lever trop tôt : notre chambre d'hôte est près du mont Saint-Michel, à moins de 10 minutes en voiture.

Hommage aux moines copistes du Mont

Lorsque les ruelles se remplissent d'une foule nombreuse et bruyante, il est temps de redescendre et de revenir vers le parking par les navettes gratuites. Direction Avranches, à moins de 30 minutes. Il est bientôt midi et après une courte visite du centre-ville, nous vous conseillons de déjeuner au restaurant de la Croix d'Or, un établissement servant une cuisine traditionnelle savoureuse.

visite Avranches en famille

Avranches recèle un lieu touristique d'exception à découvrir en famille : le Scriptorial un musée hommage aux moines copistes qui ont œuvré durant des siècles au Mont Saint-Michel. Le visiteur peut ainsi découvrir des manuscrits anciens originaux et tout connaître des techniques d’imprimerie de l’époque. Les enfants ne seront pas déçus puisque le musée propose des bornes interactives avec jeux et films ainsi que et des supports numériques à travers un parcours spécialement dédié aux plus jeunes. Un véritable voyage dans le temps et une redécouverte de techniques oubliées depuis l’invention de l’imprimerie moderne par Gutenberg.

Pour finir cette visite d'Avranches en famille, nous vous conseillons de faire un petit tour au jardin botanique.