+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Restauration et exposition au Musée Christian Dior de Granville

Le Musée et le Jardin Dior de Granville brillent de mille feux ! A 45 minutes de notre chambre d'hôtes près du Mont Saint Michel, Découvrez l'exposition Grace de Monaco visible jusqu'au 17 novembre.

Le célèbre musée Dior de Granville a dernièrement bénéficié d'une restauration de fond en comble. La villa « Les Rhumbs » a retrouvé son lustre d'antan et se dresse fièrement dans un jardin célèbre pour sa pergola, son miroir d'eau mais surtout sa magnifique roseraie. La pimpante bâtisse rose, acquise en 1906 par les parents de Christian Dior, a été un des lieux préférés du couturier jusqu'à son décès en 1957. L'intérieur de la villa accueille un musée mettant en valeur chaque année de nouveaux modèles et accessoires qui viennent enrichir une collection unique au monde, à l'image du prestige de la maison de haute couture à travers le monde.

chambre d'hotes près de l'expo Grace de Monaco au musée Dior

Comptez 45 minutes pour vous rendre à l'expo Dior depuis notre chambre d'hôtes près du Mont Saint Michel

Grâce de Monaco en Majesté

Égérie d'Alfred Hitchcock, l'actrice Grace Kelly a également été l'égérie de la Maison Dior en particulier durant sa vie sur le Rocher, suite à son mariage avec le Prince Rainier III de Monaco en 1956. De cette faste époque les visiteurs du musée Dior pourront admirer près de 100 robes de haute couture portées par la princesse de Monaco ainsi que des photos, extraits de films, d'actualités ou encore d’objets personnels comme des lettres de correspondance et des flacons de parfum. Ouverte jusqu'au 17 novembre, il est fortement conseillé de réserver pour admirer l'exposition Grace Kelly, princesse en Dior.

A 30 minutes du Mont Saint-Michel

En réservant votre séjour dans notre chambre d'hôtes près du Mont St Michel, après un gourmand petit déjeuner pris aux Belles de Mai, vous bénéficierez de notre emplacement idéal à Pontorson pour vous rendre en quelques minutes seulement au pied de la 8ème merveille du monde et bénéficier d'une visite guidée de l'abbaye. Ensuite direction Granville où vous attendent ce merveilleux musée et ce jardin Dior que Sabine et Pierre affectionnent particulièrement.