Le Geocaching, idée tourisme originale près du mont Saint-Michel

Dans l’abbaye, autour du mont et à Pontorson tout près de notre chambre d’hôtes, les idées de visites ne manquent pas grâce à l’application Geocaching.

Toujours au fait des derniers festivals et activités touristiques en Normandie comme en Bretagne, tout au long de leur blog, Sabine et Pierre offre à leur hôtes des conseils pour que chaque famille passe un séjour inoubliable dans leur chambre d’hôtes de Pontorson.

Geocaching, qu’est-ce que c’est ?

« Dernièrement, un couple de client avait en sa possession un smartphone doté de l’application Geocaching, explique Sabine. Ce dispositif permet de chercher des lieux marqués par des balises. Des contributeurs y laissent des objets à découvrir et communiquent ensuite les coordonnées sur le portail. Plus que l’objet proprement dit, cette activité permet de découvrir des lieux insolites et des vues moins fréquentées : les utilisateurs aiment s’attarder et regarder autour d’eux, profitant ainsi de l’endroit visité . »

indices Geocaching au mont Saint-Michel

Des indices Geocaching sont cachés dans l’abbaye, saurez-vous les retrouver?

Une visite insolite de l’abbaye

Les touristes venus dans notre chambre d’hôtes de Pontorson participent à chaque visite à « la plus grande chasse aux trésors du monde », comme le dit si bien Geocaching. Ils ont ainsi visité l’abbaye de long en large et ont également découvert des paysages et bâtiments remarquables à Pontorson, à quelques dizaines de mètres seulement de notre établissement.

Sabine et Pierre n’iront pas plus loin dans la divulgation des indices, à vous de venir réserver votre chambre d’hôtes à Pontorson pour les découvrir sur le terrain.

Dans le département de la Manche, 5.000 caches sont ainsi disséminées par des bénévoles passionnés. Sur la commune de Pontorson, on en dénombre plus de 120 dont plusieurs le long du Couesnon, permettant aux promeneurs de suivre un véritable parcours touristique à travers la baie pour finir ce périple pas comme les autres dans l’abbaye millénaire.