+33 (0)2 33 58 47 79 +33 (0)6 74 60 58 76 [email protected]

Le cloître du Mont Saint-Michel en travaux

Tout près de notre chambre d'hôtes, le Mont Saint-Michel bénéficie d'une cure de jouvence au niveau de son cloître. Suivez notre visite guidée !

Chantier historique au Mont St Michel avec les travaux de restauration en cours de réalisation dans le cloître de l'abbaye. Durant cette année, les architectes et artisans ont pris possession des lieux, une première depuis... 1965 ! Ce chef-d'œuvre du XIIe siècle en a bien besoin. Tout le monde sait qu'en Normandie il ne fait pas toujours soleil, phénomène qui s'illustre avec des infiltrations permanentes qui fragilisent les colonnettes du cloître, colonnettes faites de calcaire coquillé et de poudingue pourpré de Lucerne, lesquelles vont faire l'objet d'un nettoyage et d'une consolidation, tout comme les sculptures.

Un véritable travail d'orfèvre pour les colonnettes du cloître mais aussi la dalle supportant le jardin et qui se trouve juste au-dessus de la salle des Chevaliers. Une à une, chaque dalle va être décaissée, le sol abaissé, le système de drainage refait et les dalles reposées. Quant à la charpente du cloître, elle fera également l'objet d'un nouveau traitement.

Nouvel accueil pour notre chambre d'hôtes

5 chambres d'hôtes près du Mont Saint-Michel

Votre chambre de Pontorson a fait peau neuve en effectuant elle aussi des travaux parmi lesquels une action visible pour tous nos visiteurs venus faire du tourisme en Normandie : une entrée fraîchement repeinte surmontée d'une magnifique pancarte au nom de l'établissement sans oublier le logo qui nous fait chaque année connaître auprès de nos hôtes. Il ne vous reste plus qu'à pousser la porte et des savourer un séjour unique à Pontorson, parmi nos 5 chambres d'hôtes confortables et notre gîte à louer en Normandie.

 

Faites un don pour le Mont !

Si de prestigieux mécènes parrainent les travaux dont le montant est évalué à 2,2 millions d'euros le Centre des monuments nationaux a lancé une souscription sur son site de dons en ligne.

En venant séjourner dans notre chambre d'hôtes près du Mont Saint-Michel, vous pouvez aussi apporter votre obole en visitant le Mont, où vous attendent 2 bornes.